Des perles sous toutes les formes avec ces idées DIY

sous-verre DIY perles en bois projet décoration

Il y a certains essentiels à toujours avoir dans son bric-à-brac à bricolages et DIY. Les perles, de toutes les matières et toutes les couleurs, en font certainement partie. Elles sont de ces éléments qui peuvent s’utiliser de multiples manières de sorte à créer de la déco ou des bijoux. Avec l’approche des fêtes, vous êtes alors forcément en quête du cadeau parfait. C’est l’occasion de faire preuve d’originalité comme de vous concentrer sur des pièces simples et naturelles. Voici quelques idées de projets DIY pour mettre vos perles à l’honneur.

Des perles de bois pour de la décoration épurée

Les perles se déclinent sous de multiples formes, matières et couleurs. Des grosses, des petites, des nacrées, en cristal ou en bois, il y a de quoi réaliser tout type de projets. Pour ce projet, trouvez toutes vos perles ici, au sein du catalogue varié de ce spécialiste des fournitures do-it-yourself. Vous pourrez vous tourner, par exemple, vers les perles en bois. Ces dernières sont proposées colorées, vernies, naturelles et de différents diamètres.

Selon les perles choisies, différents projets DIY s’ouvriront à vous. Si vous souhaitez réaliser un cadeau original, pensez par exemple à réaliser de la décoration avec des perles en bois. Cet élément donnera une atmosphère naturelle, épurée et très tendance à l’intérieur que vous décorez. Les tons neutres du bois, en prime, peuvent facilement se glisser dans plusieurs décorations existantes, facilitant les options de cadeaux. Pensez à un bougeoir de Noël ou encore à un mobile pour bébé plein de formes et de couleur.

Dans la cuisine, les perles de bois plaisent aussi

Cette fois-ci, il n’est pas tant question de réaliser une décoration à offrir, mais bien un petit élément qui se glissera parfaitement dans votre intérieur : le sous-verre. C’est un objet de déco pratique et utile que vous pourrez utiliser pour dresser votre table de Noël ou servir votre apéro. Il s’utilisera toute l’année, bien sûr, par ses couleurs naturelles et son esthétique apaisante et épurée. L’astuce est de réutiliser la technique de ce DIY pour réaliser des sous-plats, par exemple. Cela vous permet facilement d’accorder votre décoration.

Le sous-verre DIY se réalise avec :

  • des perles en bois de la taille de votre choix ;
  • de la laine à la couleur concordant avec vos perles ;
  • des ciseaux.

Effectuez une pose à blanc pour constater le nombre de perles nécessaires par rangs de cercles constituant le sous-verre. Cela peut être, par exemple, 12 en extérieur, 6 en intérieur et une au centre. Enfilez les deux rangs sur deux fils séparés, noués comme un bracelet. Placez le petit cercle dans le grand et nouez-les grâce aux restants de fils. Avec deux autres fils, stabilisez l’ensemble en réalisant des nœuds aux côtés opposés. Coupez les bouts de fil. Placez la perle restante au centre après l’avoir enfilé dans un fil de laine, que vous nouerez au reste des cercles. Le sous-verre est prêt à être utilisé.

Porter des perles aux doigts avec une bague DIY

Laissez place à la couleur en optant pour des perles de rocailles ou de bois dans vos bijoux. C’est une tendance qui revient en force avec la popularisation de l’esthétique nostalgique, le kidcore. Vous parez vos doigts de grosses bagues et vous glissez des boucles en forme de fleurs et de papillons dans vos oreilles. Réaliser vos bijoux en perle DIY n’est pas si compliqué que cela, et certains projets de bague sont même des plus simples à faire.

Vous pourrez facilement remplir les cases de votre calendrier de l’avent DIY à offrir avec des petits bijoux en perles. Pour les plus amateurs du DIY, équipez-vous simplement d’anneaux préfabriqués de la couleur de votre choix, de fil bijoutier et de quelques perles. Bois naturel, cristal, verre : variez les perles. Pour réaliser la bague, il faut simplement fixer le fil autour de l’anneau en l’enroulant, y glisser les perles et refermer en lovant à nouveau le fil autour de l’anneau. Le résultat est simple et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *