Zoom sur une recette de beauté à faire soi-même pour avoir de beaux ongles

Mains creme

Le « Dot It Yourself », appelé aussi (DIY), est une tendance qui encourage à faire fabriquer soi-même des produits, plutôt que de consommer. Le domaine de la beauté n’a pas échappé à ce mode de vie qui se démocratise dans une myriade de domaines depuis ces dernières années. Voici une recette maison d’un soin de beauté d’origine naturelle pour avoir des ongles brillants.

Le DIY, une tendance émergeante dans le monde de la beauté

Créer un soin pour prendre soin de soi peut être dans certains cas tellement gratifiant. Sélectionner soi-même les composants  pour chouchouter différentes parties du corps, et ce, jusqu’aux extrémités peut devenir très vite un passe-temps pour bon nombre d’entre nous. Depuis ces dernières années, le DIY est devenu un véritable mode de vie. L’envie de réaliser des soins avec des produits que l’on dispose, par exemple, sur les étagères de la cuisine s’inscrit dans la volonté de consommer moins et mieux.

Ce phénomène s’est d’ailleurs amplifié depuis le début de la crise pandémique qui a frappé de plein fouet le monde entier. Depuis l’apparition du Coronavirus dans le monde, une certaine prise de conscience a permis de mettre en évidence l’importance de prendre soin de soi avec des produits naturels. L’engouement pour le fait-maison fonctionne aussi pour la beauté des mains, et plus particulièrement celle des ongles. Voici nos éclairages sur une recette à créer soi-même pour concevoir un soin de qualité avec des ingrédients 100 % naturels.

Recette maison pour avoir des ongles brillants

Fini les ongles ternes, il est possible d’avoir des ongles brillants avec très peu d’ingrédients. Avant toute chose, il faudra réunir les ingrédients suivants :

  • Du vinaigre blanc ;
  • De l’huile d’olive.

Une fois que les deux ingrédients principaux sont réunis, voici les étapes essentielles à suivre pour réaliser un soin maison permettant d’embellir ses ongles naturellement :

  • Préparer un bain de trempage pour les doigts à l’aide de deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc ;
  • Tremper les ongles pendant au moins une vingtaine de minutes ;
  • Rincer les doigts à l’eau claire ;
  • Enfin, pour enlever l’odeur du vinaigre, appliquer une crème hydratante parfumée.

Très corrosif, le polissoir est aussi une solution pour avoir des ongles plus brillants. Il faut toutefois l’utiliser avec délicatesse pour ne pas abîmer les ongles. Par ailleurs, il existe d’autres alternatives efficaces pour prendre soin de ses ongles. Faire appel à des professionnels dans la beauté des mains et des pieds est une option plus onéreuse, mais les prestations garantissent d’obtenir un bon résultat.

Quand faire appel à un institut de beauté ?

Au-delà de cette tendance du DIY, faire appel à un institut de beauté pour prendre soin de ses cuticules est souvent bénéfique pour la santé des ongles. Depuis ces dernières années, le nombre d’instituts spécialisés dans la beauté des mains fleurissent à travers à vue d’œil dans l’Hexagone. Il est aujourd’hui possible de se former aux métiers de l’esthétique en suivant, par exemple, une formation de prothésiste ongulaire proposée par certains sites.

Un large panel de soins pour les ongles est proposé par les professionnels. Une multitude de techniques plus ou moins poussées pour embellir les ongles des mains, mais aussi des pieds, permettent d’être au top de la tête aux pieds pour une occasion particulière ou au quotidien. Généralement, les instituts de beauté proposent divers soins et prestations :

  • Pose d’un vernis classique ;
  • Application d’un soin pour soigner la forme, les contours et la surface de l’ongle ;
  • Mise en beauté des ongles pendant une trentaine de minutes (limage, hydratation en profondeur puis vernis) ;
  • Pose de capsules, etc.

Que ce soit en institut ou à la maison, prendre soin de soi avec un budget plus ou moins élevé reste accessible au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *