Soirée nocturne en Europe : les lieux incontournables

Une soirée

Il existe de nombreuses activités pour passer un bon moment le soir. En effet, il n’y a pas seulement le fait d’aller siroter un cocktail dans un bar qui peut être intéressant. Ainsi, vous trouverez d’autres sorties, aussi captivantes qu’en journée : restaurant, brasserie rapide, sortie musicale dans un lieu plus ou moins réputé, ou encore plus couramment cinéma, karaoké et petites emplettes. Plus à l’Est en Europe, comme en Hongrie par exemple, vous pourrez aussi vous amuser lors de soirées dans des bains publics.

Sortie nocturne : les lieux publics les plus enviés

Pour faire la fête le soir, vous aurez différentes destinations en Europe. De nombreuses grandes villes vous permettent de profiter de votre soirée sans limite d’heure. Les plus connus restent les bars où les groupes d’amis pourront se retrouver autour d’un verre et discuter avec les autres personnes. Il y a aussi les cafés qui laissent la possibilité de manger aux noctambules mais aussi d’échanger entre eux dans une ambiance plus calme tout en buvant un verre. Lors des soirées parisiennes, ces deux lieux sont les plus courants et les plus fréquentés.

Ensuite, nous trouvons les discothèques, aussi appelés les clubs. Ces endroits sont réputés pour accueillir les personnes souhaitant s’amuser et danser toute la nuit sur des musiques généralement mixées par des Djs.

Pour les amateurs de musique, les meilleurs lieux restent les salles de concert. Ces endroits offrent des sons, souvent de qualité : un moment artistique et plaisant pour danser également et rencontrer des personnes avec les mêmes centres d’intérêt. Ainsi, selon vos goûts et vos envies, vous trouverez forcément un lieu qui vous convient pour une sortie nocturne réussie.

Faire la fête le soir : les différentes ambiances

Il existe de nombreuses ambiances différentes et variées dans toute l’Europe : disco, latino, lounge, techno, hip hop, ou encore esprit rock, soirée karaoké et bar à tapas. Autant de styles que de destinations, qui peuvent s’accommoder selon vos dates de disponibilités et des options choisies. Ainsi, que vous vous rendiez en Espagne, vers l’Est ou en France, et selon la saison, été ou hiver, les prestations seront différentes. Voici notre sélection.

Sortir le soir : les pays les plus convoités

Vous l’aurez compris, selon le pays dans lequel vous vous rendez, l’ambiance et le style de sorties varieront.

En Allemagne

En Allemagne, nous pensons bien évidemment à la capitale : Berlin. Un lieu où vous pourrez profiter jusqu’au bout de la nuit, voire de faire des nuits blanches sans craindre un instant d’ennui. C’est surtout l’ambiance underground que vous retrouverez du côté allemand.

Pour ceux qui préfèrent une sortie plus culturelle, Berlin offre de nombreuses expositions et autres lieux culturels tels que les musées et les divers sites historiques de la capitale.

Notre avis : Le Panorama Bar. Le Berghain est le bar berlinois réputé comme le meilleur club d’Europe. De quoi s’amuser un bon bout de la nuit sans se priver d’une bonne ambiance. Cependant, la rançon de la gloire est que ce fameux bar reste de ce fait très sélectif.

Au Bénélux

De ce côté-là, vous pourrez vous rendre à Amsterdam, aux Pays-Bas, avec une multitude de lieux nocturnes pour profiter de chaque heure de la nuit. Parmi les endroits les plus convoités de cette capitale, il y a bien évidemment des bars mais surtout les célèbres coffeeshop et l’incontournable quartier rouge.

Si vous préférez la Belgique, il est aussi possible de passer de belles soirées dans l’un des nombreux bars.

Du côté de l’Europe centrale

L’Europe centrale regorge de pays vouant une véritable passion pour la fête. Par exemple, en République Tchèque, à Prague, se trouvent de nombreux bars et clubs pour échanger, danser ou simplement s’amuser toute la nuit. Pour les autres destinations nous trouvons Marbella et Barcelone en Espagne qui offrent des lieux de sorties aussi célèbres les uns que les autres.

Enfin Kiev regorge aussi de lieux inéluctables. Entre autre, nous trouvons le Close : un lieu dans une ancienne usine, réaménagée en un immense espace vert mixant culture et amusement. Vous y trouverez des expositions asiatiques, des concerts, des soirées en tous genres ou encore des festivals. Cet endroit insolite comporte aussi un étage dans lequel vous aurez le loisir de vous détendre devant l’un des concerts, bien installé dans une chaise confortable.

Enfin, la destination la plus prisée en Europe de l’Est pour faire la fête est indéniablement Budapest, en Hongrie. Cette ville attire de nombreux jeunes par sa vie nocturne bien remplie et très dynamique. Une vie nocturne extrêmement riche et connue du monde entier. Cette capitale européenne est la destination idéale pour les fêtards.

Prendre du bon temps à Budapest est très simple : lieux culturels en nocturnes, discothèques, bars à vins et à cocktails mais aussi les traditionnels spas de l’Est très prisés pour leur ambiance nocturne en dancefloor. Ainsi, Budapest reste la destination d’Europe la plus plébiscitée pour la diversité de ses activités en nocturne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *