Sport : 6 applications à adopter pour faire de l’exercice

Femme qui fait du sport

Se mettre au sport ou se remettre au sport peut s’avérer compliqué. En effet, il peut être difficile de se motiver à se rendre à la salle une ou plusieurs fois par semaine, notamment lorsqu’on manque de temps. Si vous désirez renouer avec une activité physique sans vous inscrire dans un club, vous êtes au bon endroit. Voici 6 applications mobiles qui vous permettront de découvrir ou redécouvrir le sport sous différentes formes (yoga, course à pied, fitness…).

Adidas Running

Si vous désirez débuter ou vous remettre à la course à pied, Adidas Running est sans aucun doute, un précieux allié qui vous aidera à parcourir des kilomètres. Très facile à utiliser, cette application propose une version gratuite et une version payante. La version gratuite donne accès à de nombreuses fonctionnalités : visualisation du parcours, vitesse, compteur de calories, temps de pause… La version payante vous permet d’adhérer à différents programmes qui vous permettront de progresser rapidement et d’atteindre vos objectifs. Avec Adidas Running, vous pouvez aussi retrouver toutes vos statistiques et partager ces informations avec vos amis. À vous les courses endiablées !

Nike + Training Club

Si vous désirez vous remettre au sport en vous essayant à différents exercices, NTC est fait pour vous. Cette application propose de très nombreux entraînements personnalisés qui s’adaptent à vos besoins. Ainsi, chaque contenu propose de cibler un objectif : se tonifier, se muscler, perdre du poids… Au total, plus de 190 entraînements gratuits pour travailler vos abdominaux, vos jambes, pour améliorer votre endurance… La durée des cours varie et s’adapte à votre temps libre. Ainsi, vous avez la possibilité d’enchaîner plusieurs entraînements pour travailler toutes les parties du corps et pour observer rapidement les premiers résultats.

7 minutes Workout

Avec l’application 7 minutes Workout, vous ne pourrez plus utiliser l’excuse du « manque de temps ». Comme son nom l’indique, cette application propose des circuits sportifs de 7 minutes. 7 minutes seulement ? En réalité, ces entraînements sont très intenses et très efficaces. Ainsi, depuis cette application, vous pourrez réaliser quotidiennement votre circuit composé de 12 exercices de fitness de 30 secondes. Si vous avez des doutes sur l’efficacité de cette application, il ne vous reste plus qu’à essayer. Attention, vous risquez de changer d’avis très rapidement !

Strava

Strava est une application de tracking dédié à la pratique de la course à pied et du cyclisme. Si vous désirez progresser rapidement et challenger vos amis, c’est sur Strava qu’il faudra compter ! Avec cette application, vous pouvez suivre toutes vos performances en live et analyser ces dernières après l’effort. Mais Strava séduit surtout les utilisateurs par la possibilité de suivre et de défier les activités des autres membres. Enfin, avec Strava, impossible de vous ennuyer à vélo ou en courant ! En effet, cette application recense des milliers d’itinéraires à emprunter. Si vous ne savez pas où courir, Strava détient la réponse !

5 minutes de Yoga

Place à une autre application : 5 minutes de Yoga. Ici, pas d’entraînements de cardio mais une dose quotidienne de yoga pour se relaxer, pour apprendre à être plus souple et pour se recentrer sur soi-même. Au programme, une application simple à prendre en main, qui vous apprendra à découvrir différentes positions de yoga : cobra, planche, chien tête en bas… Chaque position est très bien décrite et un minuteur indique le temps restant. Pour s’initier au yoga ou pour se relaxer quotidiennement, cette application est le parfait compromis.

30 Days Squats Challenge

Si vous souhaitez renouer avec le sport tout en vous fixant des objectifs, cette application est faite pour vous. 30 Days Squats Challenge vous propose de relever un défi : 30 jours de squats. Cet exercice de fitness bien connu fait travailler de nombreuses parties du corps. Au fur et à mesure des jours, l’intensité augmente, c’est-à-dire le nombre de squats et le temps d’exécution. Parfait pour se muscler tout en s’affinant, ce programme peut être réalisé par tous, même les moins sportifs. De plus, aucun équipement spécifique n’est nécessaire, vous pouvez donc réaliser votre challenge partout, plus d’excuse ! Enfin, si vous avez peur de vous décourager en cours de route, pourquoi ne pas relever ce défi en invitant vos amis à y prendre part ?

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, télécharger ces applications dans votre smartphone et découvrir ou redécouvrir les joies de l’exercice physique ! Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette liste non-exhaustive, ne renoncez pas. En effet, les applications de sport sont très nombreuses. Il vous suffit simplement de parcourir le catalogue du store de votre smartphone pour trouver celle qui correspondra le mieux à vos besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *