Steampod ou GHD : quel est le meilleur lisseur ?

Femme cheveux lisses

Le lisseur GHD styler classic et son concurrent le plus sérieux, le Steampod, ne sont pas des produits bas de gamme. Ils coûtent tous les deux autour de 200 € et nous sommes en droit d’exiger une certaine qualité. Face à un investissement aussi conséquent, il est essentiel de prendre le temps de comparer pour s’assurer que l’on fait le bon choix. Voici donc un rapide comparatif de ces deux produits pour vous aider à choisir en fonction de vos besoins.

GHD styler classic : les pour et les contre

Commençons immédiatement par une liste de pour et de contre, afin de vous aider à visualiser très rapidement les détails rédhibitoires ou essentiels pour vous.

Parmi les points positifs du GHD styler classic, on retrouve :

  • Le poids du produit, très léger et facile à prendre en main (idéal pour les débutantes)
  • L’option pour faire des boucles
  • Le lissage est parfait
  • La température est sélectionnée automatiquement
  • L’allumage est rapide (30 secondes environ)
  • L’arrêt automatique du lisseur si vous l’oubliez (essentiel pour les angoissées têtes en l’air)

En revanche, le GHD styler classic n’est pas exempt de défaut. Parmi les contre, citons :

  • Une mauvaise tenue du lissage dans le temps
  • Un temps de lissage un peu trop long sur les cheveux les plus épais
  • Un manque d’efficacité sur les mèches trop longues

Dans l’ensemble, le modèle de GHD est donc un bon investissement. Il présente de nombreux avantages et vaut donc son prix.

Le Steampod : les pour et les contre

Il est intéressant de comparer le modèle GHD et le Steampod, car leurs avantages et leurs inconvénients sont à peu près opposés.

Les points positifs du Steampod sont :

  • Un lissage parfait
  • Un lissage rapide et facile en un seul passage
  • Les cheveux sont tout doux après l’utilisation
  • La tenue du lissage est exceptionnelle

D’un autre côté, le Steampod ne manque pas de défauts. Certains seront évidemment rédhibitoires pour une partie des intéressées. Voici donc les principaux problèmes de ce produit :

  • Le temps de chauffe est beaucoup trop long
  • Sa maniabilité est délicate, ce qui empêche de lisser ses cheveux derrière
  • Il est impossible à transporter à cause de la centrale vapeur qui l’accompagne
  • La centrale vapeur doit être remplie à chaque utilisation

Comme on dit souvent, le Steampod a les qualités de ses défauts. Il propose un lissage quasiment professionnel, mais il devient encombrant et délicat à utiliser à cause de cela.

Test du GHD styler classic en condition

La première chose qui frappe quand on utilise le modèle de GHD, c’est la rapidité de l’allumage. On appuie une première fois et moins de trente secondes plus tard, deux petits sons rapides nous préviennent que le lisseur est prêt à être utilisé. C’est une révolution pour toutes celles qui ont l’habitude d’attendre de longue minute que leur vieux lisseur soit prêt.

Lors de la première utilisation, le fait qu’il choisisse tout seul la température en s’adaptant à la nature des cheveux peut faire un peu peur. Pourtant, force est de constater que cela fonctionne très bien. Le lissage est ensuite excellent, mais un peu long à cause de la taille des baguettes. Le lendemain, les cheveux commencent à rebiquer légèrement, mais la rapidité d’utilisation facilite les retouches.

Test du Steampod en condition

Pour le Steampod, il faut commencer par remplir la centrale vapeur avec de l’eau déminéralisée. On sélectionne ensuite la température idéale pour son type de cheveux et on ferme le Steampod. Quand la vapeur sort, alors il est prêt. En attendant, il faut se peigner les cheveux pour faciliter le lissage. Le Steampod a la particularité de ne pouvoir s’utiliser que dans un sens, mais on s’y fait vite.

La taille des baguettes permet de prendre de plus grosses mèches qui seront lissées en un seul passage. Grâce à la vapeur, les cheveux sont tout doux après le lissage et c’est vraiment agréable. Le gros point fort du Steampod, c’est que les cheveux ne rebiquent pas le lendemain. Il est donc un peu plus long à utiliser, mais le résultat est plus durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *